DAKARACTU.COM

Département de Nioro : Triomphe du OUI avec 77,39% à Wack Ngouna

Lundi 21 Mars 2016 - 15:59


Les populations du Département de NIORO ont massivement voté en faveur des réformes proposées dans le cadre du référendum de ce dimanche 20 mars 2016.
En effet, les 15 communes qui composent le Département de NIORO ont toutes voté OUI. Et c’est la commune de WACK NGOUNA qui décroche la palme avec 77,39% pour le OUI.  
Sur les 4745 suffrages exprimés dans la commune dirigée par Amadou Lamine Dieng, 3672 électeurs se sont prononcés en faveur du OUI et 1083 ont voté NON, soit 77, 39 % pour le OUI. Le taux de participation est estimé à environ 45 %.
Une victoire nette du camp du OUI avec à sa tête, Amadou Lamine Dieng, par ailleurs Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANPEJ), qui voit ainsi les populations de sa localité lui renouveler leur entière confiance.
Le mérite de cette large victoire dans le département de NIORO revient à la coalition Benno Bokk Yakar  sous la houlette du président Mousatapha Niass qui a parcouru les 15 communes pour faire voter en faveur du OUI.
Amadou Lamine Dieng, président de l’association des maires du département félicite le président Macky Sall pour cette victoire du peuple et remercie très sincèrement le président Moustapha Niass dont l’engagement et la contribution substantielle  furent déterminent dans cette victoire éclatante    



News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER